L’ostéopathie utilise la logique systémique pour prendre en compte une partie des différents facteurs des processus pathologiques (des maladies). La santé nécessite l'équilibre fonctionnel de l'ensemble des structures du corps humain. Le corps possède en lui de nombreux moyens de s’adapter et de se soigner, à la seule condition qu’il soit en mesure de fonctionner. C’est sur ce point que votre ostéopathe interviendra.
L’ostéopathie permet une prise en charge curative et préventive. Votre ostéopathe soigne de nombreux troubles physiques (liés à des perturbations mécaniques) par des techniques manuelles non forcées. Il aide chacun à gérer au mieux son quotidien. L'ostéopathe possède une connaissance approfondie de l’anatomie, du fonctionnement et des interactions entre les structures constituant le corps humain.
Prise en charge bien qu’ayant un statut légal en France, l’ostéopathie ne fait pas partie des professions de santé. De ce fait, elle ne peut pas donner lieu à un prise en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, conscients de ses bienfaits, la plupart des Mutuelles assurent une prise en charge partielle des traitements.
Hervé COÛTEAUX.Ostéopathe - Membre de l’AFO - Membre de l’école d’Ostéopathie de Genève
Collaboratrice:
Marjolaine POUSSINOstéopathe - Diplômée du Collège ostéopathique SUTHERLAND